lundi 19 août 2013

Face au grippement de l'ascenseur social: augmenter l'enfantation des couples riches

L’ascenseur social est grippé, donc le rendement des dépenses sociales est de moins en moins efficace pour le faire fonctionner. D'un point de vue mathématique diminuer la proportion d'enfants de couples pauvres en augmentant l'enfantation des couples riches permet de diminuer le ratio dépense sociale / enfant [€/tete], car les couples riches n'ont de facto pas besoin d’ascenseur social. Les économies relatives générées par ces réformes permettraient à leur tour de mieux aider les pauvres et donc relancer l'ascenceur.

Alors comment favoriser l'enfantisation des couples riches? Classement en fonction de l'effectivité économique (du + au -)

  • promouvoir l'adoption et la procreation assistée pour les couples homosexuels
En moyenne les couples homosexuelles possèdent un revenu plus important que le français moyen. Donc favoriser l'enfantation des couples homosexuels favorise la creation d'enfants de couples riches.
  • diminuer le temps de travail des cadres
Les cadres (donc les riches) auront plus de temps pour faire des enfants.
  • actions organisationnelles
Favoriser l'enfantisation des riches en développant les crèches pour ne pas les alourdir les riches de la naissance de l'enfant dans leur activité professionnelle.

Aucun commentaire: