mardi 6 septembre 2016

michelonfray.com : une strategie de lancement un peu baclée



Michel Onfray lance son propre pureplayer sous l'URL eponyme michelonfray.com .
 Le media s'apparente  à une chaîne de vidéo.


 Le model économique repose sur l'abonnement au coût de 4 euro par mois dès le 11 septembre. Par comparaison c'est le prix d un abonnement  à Arrêt sur Image.

Lancer un média payant de but-en-blanc, et cela  avec une période de decouverte d'une semaine seulement  semble assez osé. D'autant plus michelonfray.com doit se reconstruire une base de followers sur twitter et facebook.

D après les observations des lancements d'autres pureplayers , si le jour du lancement, le compte twitter du media est en deca  de 2000 - 3000 followers, les chances de survie sont maigres (ex: quoi.info, newsring.fr). Michelonfray.com termine sa journee de lancement avec 870 followers et 820 fans sur facebook.

Certes, du fait de sa notorieté, le philosophe a eu droit a une exposition mediatique assez importante, mais c'est toutefois les followers sur facebook et twitter qui permettent une installation sur le long terme du media.

Aucun commentaire: