mardi 24 mai 2011

Comparaison lepost.fr vs leplus.nouvelobs.com



Visibilité (pour un même article) : 
lepost : 791 pages vues
leplus: 30 pages vues

Design :
lepost.fr : le  rose fluo donne un caractere moche et cheap au site
leplus: assez sobre

Accessibilité
lepost : via facebook connect
leplus: via facebook connect et twitter

Facilité d'édition:
lepost : rapide / simple, acces au code HTML
leplus: mieux vaut prevoir des images carrées, perte de la mise en forme en cas de copier/coller,
pas d' acces au code HTML.

viabilité économique :
Malgré une redaction réduite et un nombre de visiteurs important (3 millions / mois), le post.fr peine a monetiser son trafic avec la publicité. Le site souffre du syndrome des tabloides : quel annonceur peut se permettre d'associer son image à ...


Pour remédier à ce problème, lepost se tourne vers un model de partenariat avec des sites d'achats groupés, de jeux en ligne, etc... Avec son image plus respectable, leplus attirera plus facilement les annonceurs  et monétisera plus facilement son site avec de la pub à trafic égal.

article present sur : leplus.nouvelobs.com/ et lepost.fr/

 

Aucun commentaire: